• 0

par Adèle Deliot

Les bases du référencement naturel SEO

SEO A GENEVE

Tout d’abord qu’est que le référencement naturel SEO?

Le SEO veut dire Search Engin Optimization, c’est à dire en bon traducteur, l’optimisation des résultats sur un moteur de recherche… oui mais ça c’est encore une notion bien floue !

Le moteur de recherche est un moyen très important pour se faire connaitre sur internet et je ne vais pas vous cacher que notre grand ami Google détient la quasi totalité du marché ( presque 95%).

Oui mais comment arriver dans les premiers liens de Google?
Plusieurs règles sont bien évidemment à respecter.
Commençons par le début : Votre SITE INTERNET ! C’est lui qui va être scrollé par les différents robots de Google, il faut donc que celui-ci soit irréprochable.

Cela commence par la structure globale du site internet, le « squelette » si on peut dire… c’est à dire comment les pages sont rangées par rapport, bien sur, à votre activité et aux produits/services que vous proposez!
Ensuite la structure des pages en elles-mêmes ( Structure Hn pour les connaisseurs); en effet chaque page de votre site internet doit être claire, lisible et structurée.
Vient forcément un élément très important pour le SEO : les contenus, ils doivent être réfléchis pour apporter aux internautes les informations qu’ils sont venus chercher, ce qui sous-entend qu’il faudra utiliser les bons mots clés (ceux définis dans votre stratégie SEO de mots clés).

A l’intérieur de vos pages, il faut penser à créer des connexions, c’est à dire à avoir une stratégie de netlinking ( mettre des liens hypertextes vers d’autres pages de votre site) afin que l’internaute se promène naturellement de page en page sur votre site web.

Et puisqu’on en est à parler « liens » parlons un peu des optimisations « offsite » à faire en dehors de votre site. Plus votre site est présent sur d’autres sites internet (grâce aux liens pointant vers votre propre site) plus Google considère que votre notoriété est grande et vous octroie un indice de confiance élevé. Attention tout de même à ne pas en rajouter car Google a le flair pour détecter les fausses notoriétés, et il n’aime pas qu’on se joue de lui ! Donc choisissez bien vos partenaires de web, pour que ceux-ci soient en adéquation avec votre activité.

Voila les bases du référencement naturel ( je peux dire SEO maintenant car vous savez ce que cela veut dire 😉 ) !

Bien sur étant donné que je suis pipelette je pourrais vous parler de meta title, de meta description, de Google my business, de search consol etc.. mais vous vous demanderiez surement si je parle la même langue que vous… alors laissons aux référenceurs la joie d’optimiser votre SEO pour vous, car après tout c’est leur métier!

A bientôt !

Signé, Votre agence SEO à Genève préférée.

Adele
À propos Adele

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Référencement naturel à Genève