Comment optimiser son référencement payant?

Pour le référencement payant on entend souvent plusieurs termes : SEA, Adwords etc…
On vous rassure on parle bien de la même chose!
Tous ces termes ont le même but : Etre n°1 sur Google de manière quasi instantanée!

Alors en quoi consiste le SEA?

Le « Search Engine Advertising » est une technique qui utilise un système d’enchères lié à un mot clé sur lequel vous souhaitez être visible. Votre position moyenne sur le moteur Google dépend de votre enchère (bien sûr). Mais cela dépend également du niveau de qualité de votre compte Adwords. Et oui, car pour faire de l’achat de mot clé il faut avoir un compte Adwords. En effet c’est la plateforme où s’effectue les enchères en temps réel.
Ici nous parlons principalement de Google car c’est le moteur le plus utilisé en France et également en Suisse Romande! Il est toutefois possible de faire de l’achat de mots clés chez Yahoo ou Bing (également moteurs de recherche).

Stratégie SEA

Avant de créer un compte Adwords il faut réfléchir à une réelle stratégie de mots clés. Celle-ci se travaille en fonction de votre activité, des résultats de votre SEO, de la concurrence etc… Une fois la stratégie définie le travail peut alors commencer!

L’avantage d’Adwords est le fait que tout soit mesurable et qu’il est donc facile de calculer votre retour sur investissement.

Exemple de retour sur investissement concret

«J’ai dépensé 30€ sur Google aujourd’hui et 2 prospects m’ont contacté pour prendre un RDV. J’ai vendu pour 100€ de produits/services, je peux donc dire que cette opération est rentable pour mon entreprise!»
Adwords ne s’arrête pas uniquement à l’achat de mots clés sur Google. Il est également un bon moyen de faire de la publicité en ligne!

Prendre contact avec nous

92 Clos des Ilettes à Sallanches        +33 980.55.38.33        +33 631.75.62.21        agence@web-valley.ch